Gzara: On vise 6 millions de personnes vaccinées d'ici le 15 octobre
La directrice des soins de la santé de base et membre du comité de vaccination contre le coronavirus, Ahlam Gzara, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi 6 septembre, que le nombre de personnes entièrement vaccinées s'élève à 2.512.895, jusqu'à aujourd'hui.
Elle a, également, fait savoir, que le comité a pour objectif de vacciner 6 millions de personnes d'ici le 15 octobre, même avec une seule dose, estimant que l'opération est en train d'avancer, notamment après l'organisation des journées nationales de vaccination massive qui ont abouti à vacciner 1 million 600 mille personnes.
"La tranche d'âge de 15 ans et plus est éligible à la vaccination. Toutefois, le comité examine actuellement la possibilité de vacciner les 12 - 14 ans, en donnant la priorité aux enfants atteints de maladies chroniques", a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, Ahlem Gzara a précisé que le but principal est d'arriver à vacciner 80% des 40 ans et plus, ajoutant que les statistiques ont prouvé que plusieurs personnes qui ont été atteintes par la Covid-19 de cette tranche d'âge, ont développé une forme grave de la maladie, qui a nécessité l’hospitalisation.
"Lors des quatre journées de vaccination massive, on a convoqué, à chaque fois, les 40 ans et plus pour arriver à notre objectif", a-t-elle dit.
La vaccination des écoliers
Concernant la vaccination des élèves, Ahlem Gzara a déclaration s'oriente vers cette opération mais qu'aucune décision n'a encore été prise dans ce sens.
"La Direction de la médecine scolaire et universitaire est en concertation avec le ministère de la Santé pour examiner les mécanismes et la logistique de la vaccination, soit dans les écoles ou dans des centres dédiés", a-t-elle précisé.
Et d'ajouter que les quantités du vaccin "Pfizer" sont disponibles en quantité suffisante, pour cette tranche d'âge.